Les Ecussons de gilets de moto en 2022

Pourquoi les motards portent-ils des écussons ?

Le port d’écussons distinctifs permet aux motocyclistes de faire connaître au monde entier les groupes auxquels ils appartiennent.

Ces écussons, qui sont à la fois significatifs et traditionnels pour les motards, sont généralement cousus à l’arrière du gilet.

En plus de servir de moyen nécessaire à l’identification des membres, les riders servent également d’élément décoratif en représentant les caractéristiques distinctives des motards.

Différents gangs de motards utilisent des patchs distinctifs qui symbolisent différentes choses.

Il n’existe pas d’ensemble commun de règles de club

Reconnaître que chaque club de motards a ses propres règles concernant ses écussons est un élément essentiel des règles et de l’étiquette des écussons de motards.

Pour rester membre d’un certain club, vous devez suivre les règles qui ont été établies.

Ne supposez jamais que vous saisissez le sens d’un règlement lorsqu’il y a quelque chose que vous ne comprenez pas ; demandez plutôt des éclaircissements.

La plupart des clubs vous laisseront porter un écusson sur votre veste si vous le demandez, mais d’autres ont des règles concernant l’endroit où il doit être placé.

Prenez contact avec le gang de motards de votre quartier avant de commander un écusson personnalisé.

Vous devriez probablement exposer votre dessin aux clubs pour obtenir leur approbation.

C’est facultatif, mais cela montre que vous appréciez le club et ses écussons.

Les écussons de motards ont-ils une étiquette ?

Lorsqu’il s’agit de porter des écussons de clubs de motards, il n’existe pas de code de conduite universel. Néanmoins, les directives suivantes sont valables dans divers contextes :

Soyez prudent quant à l’endroit où vous choisissez d’afficher vos écussons de motards. Vous pouvez trouver des écussons et parcourir cette collection sur le site de www.chevaliere-imperiale.com

Compte tenu de ces engagements, il est obligatoire de porter son écusson de motard en tout temps. Ainsi, un motard ne doit plus jamais porter les couleurs ou les patchs du club dans un autre endroit.

Ne jamais salir l’écusson ou l’uniforme d’un autre membre.

Les membres des organisations de motards sont très fiers des couleurs qu’ils ont conçues et du travail qu’ils ont fourni pour les créer. Par conséquent, vous devez protéger votre gilet pour vous assurer que vos lunettes ne sont pas cassées.

Si votre adhésion au club est résiliée, vous devez rendre vos couleurs.

Si vous démissionnez volontairement du groupe ou si vous cessez d’assister aux réunions, vous devez rendre vos écussons. L’importance de « rapporter vos couleurs » réside dans le fait que cela garantit que seuls les membres pleinement approuvés peuvent porter les écussons.

Pour éviter tout embarras, ne portez jamais le gilet d’un autre membre de l’équipe.

Vous ne pouvez pas recevoir et porter un gilet de motocycliste supplémentaire avec ses écussons ou ses couleurs, sauf si vous êtes une passagère qui roule actuellement avec un membre agréé.

Seuls les gilets sans manches conviennent à l’application d’écussons.

Les patches de motards brodés ou cousus sont limités aux vêtements sans manches. En outre, vous ne devez pas porter de patchs si vous n’avez pas été confirmé comme membre à part entière de la charte.

La seule façon d’obtenir un écusson cool est de le gagner en tant que motocycliste.

Les membres d’un club de motards ne peuvent pas simplement sortir et acheter leurs écussons – ils doivent les gagner. Mettre la main sur des écussons de motards est mal vu et doit être évité à tout prix.

N’encombrez pas votre gilet avec trop d’écussons.

Le fait de porter un nombre excessif d’écussons de clubs de motards est le signe que vous vous considérez meilleur que le club dans son ensemble. Il est donc important de respecter votre gilet et de ne porter que les patchs exclusifs à votre club.

Variétés d’emblèmes de motards

Voici les différentes variétés d’écussons de motards actuellement sur le marché :

  • Les écussons pour les clubs : Ces emblèmes représentent l’appartenance à un certain groupe.
  • Insignes brodés spécifiquement pour l’armée : Ces insignes sont des emblèmes de patriotisme.
  • Les drapeaux brodés : Ces emblèmes diffusent votre patriotisme au monde entier.
  • Les logos brodés : Comme sur une Harley Davidson Bike, les écussons spécifiques aux cyclistes permettent d’identifier le modèle de votre moto.
  • Réparations monocouches : Le client peut afficher son appartenance à un groupe de cyclistes avec cet écusson en le cousant au dos de sa veste ou de son gilet.
  • Des écussons, par trois : Il est livré avec trois patchs différents qui représentent chacun un aspect différent de l’identité du club : le nom, le logo et le lieu.
  • Des patchs pour les trackers d’activité portables : Ils sont décernés aux cyclistes qui ont accompli des objectifs spécifiques, comme la participation à un rallye.
  • Écussons de motards malhonnêtes : Les gangs de motards hors-la-loi utilisent souvent les écussons « Numéro 13 » et d’autres écussons similaires pour indiquer que leurs membres ont participé à des activités criminelles.

Définitions des écussons de clubs de motards

Les écussons brillants et colorés portés par les motards sont plus que de simples accessoires accrocheurs.

Ils sont chargés de significations et de connaissances d’initiés que seuls les autres membres du club peuvent apprécier.

Grâce à leurs écussons, les autres motards peuvent savoir à quel type de club ils appartiennent et à quels types d’événements ils ont participé. Examinons les différents écussons et déterminons leur signification.

L’écusson d’une pièce

Les écussons d’une pièce sont portés sur le gilet ou la veste pour montrer l’appartenance à un groupe de motocyclistes ou à un club d’équitation.

Le nom du club, l’emblème de l’organisation et l’emplacement du club figurent souvent sur ces écussons.

Le soutien officiel de l’American Motorcyclist Association peut également être affiché sous la forme d’un écusson de motocycliste d’une seule pièce.

Écusson en deux parties

Il existe de nombreuses utilisations pour un écusson en deux parties.

Les membres de la charte de la moto sont symbolisés par un écusson en deux parties.

En tant que tels, il est probable que les intéressés attendent que leur adhésion au club de moto soit approuvée par les hautes instances du groupe.

S’ils sont approuvés, ils pourront porter un écusson en trois parties. L’utilisation d’un écusson en deux parties nécessite une attention particulière, car son design ne doit pas entrer en conflit ou ressembler trop à celui d’autres organisations locales.

Écusson de motard, 3 pièces

Un écusson en trois parties montre qu’un participant appartient à un club de motards normal ou à un club illégal.

Un écusson de motard en trois parties comporte une bascule supérieure, l’insigne du club et une bascule inférieure.

Ces trois parties fournissent une description des couleurs.

La bascule inférieure identifie l’emplacement du club, tandis que l’écusson supérieur comporte le nom du club et, fréquemment, son emblème.

Les membres du club peuvent montrer qu’ils ne font pas partie d’un club à 1 % qui n’est pas reconnu par l’American Bicycle Association en portant un écusson à trois pièces.

Lorsqu’un club possède les trois pièces, cela indique qu’il a été sanctionné par le club le plus important de son état ou de sa région.

Pour devenir un membre officiel du club et recevoir l’écusson complet à trois pièces, il faut obtenir l’approbation des membres actuels du club.

Les écussons sont présentés à un membre potentiel par étapes, en commençant par la bascule supérieure, qui porte le nom et le logo du club.

À ce stade, le membre ne peut assister aux randonnées et aux activités parrainées par le club que s’il y est invité. À ce moment-là, il aura accompli suffisamment de choses pour obtenir un écusson à trois pièces.

Les membres d’un motoclub arborant l’écusson classique à trois pièces adhèrent à un ensemble de protocoles stricts, à un code de conduite et à des coutumes qui les distinguent du grand public.

Les clubs de motards, ou MC, se distinguent des autres types de groupes de motards et de clubs d’équitation en ce sens que seuls ceux qui ont passé un processus de contrôle strict peuvent adhérer au club et porter sa couleur.

Pour en savoir plus sur un moto-club, consultez le petit patch rectangulaire sur les couleurs du club pour le MC. rockers

Motards hippies

Chaque extrémité d’une moto comporte deux excellents patchs appelés rockers.

Les groupes de motards comme les motards solitaires n’y ont pas accès.

Vous ne pourrez les porter que si vous êtes membre du club le plus exclusif de la région.

Le club dominant utilisera les rockers pour revendiquer son territoire. Un club d’équitation sociale ne peut pas arborer un rocker revendiquant un territoire sans l’accord préalable du club prééminent de la région.

Des informations sur les antécédents sociaux d’une personne peuvent être glanées dans sa collection d’écussons de bikers à bascule.

Les condamnations antérieures, la consommation de drogues et l’appartenance à un gang sont autant de facteurs pertinents.

Les rockers et les écussons de motards qui témoignent d’une adhésion totale sont généralement considérés avec le plus grand respect.

Les symboles de la culture motocycliste sont le plus souvent représentés en rouge et or.

Il est ainsi évident qu’ils sont membres d’un club de motards, même si vous ne savez pas lequel.

Quels sont les matériaux utilisés pour créer des écussons de clubs de motards ?

Les écussons de motards sont souvent fabriqués à partir de matériaux solides comme le denim ou le coton épais, car ils dureront longtemps et ne tomberont pas.

Pour obtenir l’effet escompté, les différents types d’écussons nécessitent une broderie plus ou moins élaborée.

Les broderies demandent souvent plus de travail pour les motifs plus complexes et moins pour les motifs plus simples et les patchs de texte de base.

La sécurité de la broderie pour les patches de motards peut être répartie dans les trois catégories suivantes :

La moitié du travail est effectuée en broderie

Ce type de travail à l’aiguille se caractérise par des motifs simplistes et l’utilisation de messages et de phrases en patch.

En outre, les coutures représentent moins de la moitié de la surface totale, ce qui laisse visible au moins la moitié de la toile de fond en sergé. Il est également moins cher, ce qui en fait une bonne option pour un large éventail de motifs.

Broderie, 75

La grande majorité des écussons de motards présentent ce type de couture.

La moitié ou plus du motif est brodée, et moins de la moitié de la toile de fond est visible.

Il y a une normalisation des prix pour ce type de broderie. Par conséquent, il peut être utilisé pour une grande variété de modes.

Couture uniquement

Cet écusson est de la plus haute qualité et comporte le plus grand nombre possible d’ornements cousus à la main.

Tous les patchs sont brodés, et le fond en sergé est à peine perceptible.

Bien qu’il s’agisse de la mise à jour la plus coûteuse, celle-ci fournit les résultats les plus précis et le plus d’informations. Cette forme de couture est généralement requise pour les modes plus complexes.

L’écusson doit être brodé avec un équipement de pointe. C’est utile car cela permet d’obtenir les couleurs les plus vives, les coutures les plus fines et des teintes précises à l’intérieur de la zone brodée. L’écusson doit être robuste, résistant aux couleurs et lavable en machine pour durer aussi longtemps que possible.

La meilleure façon d’embellir votre gilet avec des écussons de moto

La meilleure façon d’appliquer un écusson de motocycliste sur un gilet est de le coudre. Il est possible d’utiliser de la colle, mais ce n’est pas recommandé car l’adhésif pourrait endommager votre gilet. De plus, la colle n’est qu’une solution à court terme, car les écussons finiront par se détacher.

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour fixer correctement les écussons sur les blousons en cuir portés par les motards.

Pour éviter que l’écusson ne s’estompe, vous devez retirer le support réutilisable de l’écusson avant de le coudre sur votre gilet.

Les ficelles ne doivent jamais être en coton ; utilisez plutôt du nylon ou du polyester entièrement synthétique.

Pour un aspect plus homogène, encadrez l’écusson avec une ligne de la même couleur.

Lorsque vous cousez votre gilet, n’oubliez pas de commencer et de terminer à l’intérieur pour dissimuler les nœuds éventuels.

En outre, assurez-vous que les points sont bien serrés afin que l’écusson ne se défasse pas lorsque vous êtes sur le vélo.