Avantages de conduire une moto électrique

Les motos électriques sont là pour rester. Un véhicule qui a également fait son apparition avec force dans nos villes est le scooter électrique. Mais ce dernier est encore embourbé dans une mer de doutes quant à la façon de le conduire. De plus en plus de personnes sont préoccupées par l’adoption d’un mode de vie respectueux de la planète. En termes de moyens de transport, cela signifie passer à une mobilité intelligente et se déplacer en ville dans un véhicule électrique. Pour en en savoir plus , nous expliquons les avantages de posséder une moto électrique.

Principaux avantages

Le premier grand avantage est que la conduite d’un scooter électrique est beaucoup moins chère que celle d’un scooter traditionnel et encore moins chère que celle d’un cyclomoteur. Son entretien est beaucoup moins important. Vous n’avez pas besoin de changer l’huile. Comme il n’y a pas de carburant, les réparations sont généralement beaucoup moins chères.

Ils ne génèrent pas d’émissions polluantes. C’est un grand avantage pour l’environnement.

Les motos électriques sont très silencieuses. Cela contribue à réduire la pollution sonore, en particulier dans les grandes villes. Certains assureurs commencent à concevoir des offres spécifiques pour l’assurance des motos électriques, avec des avantages économiques.

Économique

Bien que l’un des principaux inconvénients d’une moto électrique puisse être le prix d’achat élevé, avec le temps, vous économisez beaucoup d’argent. Les moteurs électriques sont beaucoup plus efficaces sur le plan énergétique que les moteurs à combustion. À tel point qu’il existe des motos électriques qui représentent une économie moyenne de 95% par rapport aux voitures à essence, avec seulement 60 dollars par charge de batterie.

Zéro émission

Les véhicules diesel sont les véhicules les plus polluants du marché, en raison de leur pourcentage élevé d’émissions de NOx et de dioxyde de carbone. C’est là que les motos électriques prennent tout leur sens, car elles n’émettent pas de particules nocives dans l’environnement. Cela contribue à la décontamination des villes et, par conséquent, à la réduction des maladies respiratoires associées à la mauvaise qualité de l’air.

Faible maintenance

Sur une moto électrique, la seule chose que vous devez pratiquement maintenir est l’équilibre. Il n’y a pas d’entretien de la batterie, pas d’embrayage à craindre, pas d’huile à changer, pas de soupapes à régler, pas de filtre à air à remplacer. En bref, vous n’aurez besoin de nouveaux pneus de temps en temps, de plaquettes de frein et de remplacement de la batterie qu’après la limite de charge définie par le fabricant. C’est tout ce qu’il y a à dire.

Silencieux

La pollution de l’air est non seulement un aspect négatif des véhicules à essence, mais aussi la pollution sonore. Contrairement au rugissement des pots d’échappement, le grand avantage des motos électriques est qu’elles sont pratiquement silencieuses. Si la plupart des motards préfèrent marquer leur territoire d’un son puissant, l’absence de bruit sera appréciée par les membres de la communauté qui le trouvent simplement asocial et ennuyeux.

Facile à conduire

Ce qui effraie de nombreux aspirants motards, c’est la nécessité d’apprendre à changer de vitesse. L’avantage des véhicules électriques est qu’ils sont aussi faciles à conduire qu’un scooter, donc aucune compétence au-delà de la capacité à aller, tourner et s’arrêter n’est requise.