Les grands essais du moment sur notre affiche

On a toujours observé les essais de voitures nouvelles qui sortent juste de son concessionnaire. Aujourd’hui, nous n’allons rater aucun essai.

La voiture Hybride de Toyota : le Mirai

Mirai se présente sur la vitrine de cette concessionnaire et c’est pour cela que notre essai se déroule dans l’un des usines de fabrication de Toyota à Bruxelles. Une voiture hybride fonctionne avec de l’électricité et de l’hydrogène. Ce qui nous offre une belle économie d’argent pour le déplacement, car 1 kg d’hydrogène coûte environ 1 euro, et pourtant il en faut juste 10 kg pour faire une centaine de kilomètres. Dans cette voiture, on a une pile à l’hydrogène et une fois que le réservoir est alimenté, il produit du courant électrique pour faire marcher la voiture.

Observons cette voiture

Le gabarit de cette voiture suit la norme, elle supporte cinq personnes à bord normalement. Avec ses quatre portes, elle nous offre le confort du voyage. Cette voiture est équipée de la nouvelle technologie dernier cri, dont le GPS avec son écran à tablette, et un système d’observation du fonctionnement de la voiture. On est à Pays-Bas, et on a fait environ 150 km, il est temps de se ravitailler. La voiture est un peu lourde, mais très puissante.

La fiche de cette voiture

Elle peut consommer 10 kilos d’hydrogène pour 100 kilomètres, mais suivant la carte, cette voiture a une autonomie de plus de 200 kilomètres de plus. Quand on prend de l’hydrogène, on le fait comme avec la station d’essence. Le tuyau est assez lourd, une fois que c’est bloqué, on appuie sur START.

On prend son ticket, et on reprend la route.
Quand on a fait ces 150 kilomètres, on a trouvé de l’eau chaude qui se dégage, on peut y faire son thé les amis.